Gilliek
31août/110

Un documentaire sympatique

Un documentaire très intéressant. A voir ;-) -> http://linuxmanua.blogspot.com/2011/06/hackers-ni-dieu-ni-maitre.html

31août/110

Opera … des fois … tu me fais c****

Ayant commis "l'erreur" d' "inspect element" sur la mauvaise page Opera a tout simplement décidé de cracher. Et après plus moyen de le relancer tant  que tu recharges la dernière session (il restaure tous les onglets et ça crache sans que tu puisses rien y faire). Gardant souvent un grand nombre d'onglets ouverts, ça me gonfle royalement de tout perdre. Alors (sans doute un réflexe d'Archlinuxien) je suis allez farfouiller dans les fichiers de confs d'Opera dans le ~/.opera/ et je suis tombé sur le bon fichier : ~/.opera/sessions/autosave.win

Il s'agit d'un simple fichier texte. Et là il m'a suffit de supprimer l'onglet ouvert posant problème. Une simple recherche et virer les lignes concernée :-)
Edit: J'ai trouvé une page intéressante sur le site d'Opera . Ils expliquent à quoi correspond chaque fichier sous Linux, FreeBSD et Solaris :-)
Taggé comme: Aucun commentaire
8août/110

[Coup de coeur] Audex

Aujourd'hui, voulant extraire les musiques de mon CD nouvellement acheté, je lance Sound Juicer (un CD Extracteur pour GNU/Linux) et paf rien ne fonctionne ... J'essaie alors avec KAudioCreator sans succès non plus (c'est quand même rageant quand rien ne fonctionne ... Rhaaa !!! ). Et c'est là que je découvre Audex : Un logiciel simple et vraiment bien. Il gère différents formats de sortie (FLAC, OGG et MP3 avec la qualité règlable). L'essayer, c'est l'adopter ;-) Il permet aussi de récupérer les informations sur le CD. Rien d'exceptionnel, mais il fait son travail et (surtout) il le fait bien. Je le recommande donc à tous les linuxiens. (Pour ceux que ça pourrait déranger, c'est une application KDE).

Pour les utilisateurs d'Archlinux, il est dans les dépôts :

sudo pacman -S audex

pour les autres à voir selon votre distro. Sinon il y a toujours le site officiel :

http://kde.maniatek.com/audex/

Et pour terminer ce billet, un screenshot :

Audex

(cliquez ici pour l'image en grand)

Comme vous pouvez le voir, c'est très simple. Audex liste automatiquement les pistes du CD inséré. Dans la liste déroulante, vous choisissez le format de sortie puis vous cliquez sur Rip. Et puis c'est tout :-) Bien entendu, lors de la première utilisation, il est préférable d'aller faire un tour dans les préférences du logiciel, histoire de choisir l'emplacement dans lequel enregistrer la musique rippée ;-)